jeudi 22 janvier 2015

Bye Bye Charlie !... Bonjour Shrek ! (1)

(avec toutes mes excuses à mes amis Néo-Zélandais )

Deux semaines se sont écoulées. La France a prouvé au Monde qu'elle pouvait réagir.

Dans la rue, des millions de personnes ont formé un seul corps, une même voix, pour défendre ' la liberté d'expression' ,

Hédoniste par nature, j'ai cru voir le soleil au travers des nuages. Mais mon bel optimisme s'est très vite retrouvé au rebut.

Charlie est bien loin déjà.

Notre liberté d'expression n'a pas été mise en péril. Non. Les gens fuient simplement « l'expression ». 

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Il n'y a pas plus muet que celui qui refuse de s'exprimer.

Je tente depuis quelques jours de lancer des débats de société sur un réseau social bien connu.
Tous les jours, de plus en plus d'individus, me somment de me taire. Les débats ne serviraient à rien : 'un débat auquel l je ne ferai pas parti. relancé le débat pourquoi faire' (commentaire original du 22/01/15).

Je ne dois pas remuer ' la Merde' : ' Les gens adorent fouiller dans la merde ! Pfff c'est désolant ! ' (commentaire original du 22/01/15)

Je ne savais pas que « Merde » et « Avis » étaient des synonymes. Mais mon esprit étriqué refuse peut-être de voir le monde tel qu'il est.

Je serais une incurable crétine de vouloir discuter, débattre et de m' intéresser aux opinions des autres : 'Faut être un peu cultivé et un peu intelligent pour ne pas faire d amalgame c est tout et puis a mon avis il y as mieux a faire que de discuté d une tragédie'.( commentaire original du 22/01/15).

Moi qui pensais élargir mon horizon et qui espérais enrichir mon esprit, en partageant avec les autres, je ferais fausse route.

NON !! et NON !! Que mes détracteurs se rassurent car même leur commentaires me sont utiles !

Je refuse d’être Shrek ( toutes mes excuses à mes amis les moutons),

CHARLIE, j’étais, CHARLIE, je suis et CHARLIE , je resterai …..




  1. Shrek est un mouton mérinos Néo-Zélandais, né en 1994 et euthanasié le 6 juin 2011, devenu célèbre en 2004 pour avoir disparu de sa ferme pendant 6 ans. ... (source Wikipedia)



Texte protégé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire