mardi 3 février 2015

Quand Pôle du Nord rencontre Pôle du Sud......

1 er Avril......NON NON 3 Février.......
Il neigera peut être............
Il va neiger..............
ALERTE NEIGE.................
En attente...............

Chez Pôle du Nord, tout va bien. On chausse les skis. On sort la luge. On met les chaînes-neige aux voitures et la vie continue …..........10 , 20 ,30 , 40 , 50 cm..... ou plus....... aucun malaise. On assure !!!!

Mais voilà, en ce jour de Février 2015, Pôle du Nord s'ennuie. Ses petites mimines sont gelées à rester immobile. Il a des fourmis dans les patins et personne avec qui faire des batailles de boule. Alors, il décide de partir chez son homologue du sud.

Il prépare une petite valise avec quelques flocons en cadeau pour son hôte….Il ne restera pas longtemps.....
Bien au chaud dans son manteau blanc, il prend la route, après avoir pris soin, de téléphoner au secrétariat de Pôle du Sud pour lui annoncé sa venue.

A l’annonce de cette nouvelle, la panique s'empare de Pôle du Sud.
Il faut que tout soit prêt pour recevoir ce cher ami, qui se fait si rare !

Lors de la dernière visite de Pôle du Nord, une paralysie totale avait envahie toute la calotte chaudière de Pôle du Sud. Et tout le monde avait glissé anarchiquement.
Partout le silence dominait, mais l'odeur de la poudreuse régnait.

Vite une annonce dans les journaux et un arrêté préfectoral pour laisser le passage au cortège! Aucun bus scolaire sur les pistes et peu d’élèves pour remonter la pente....ce qui d'ailleurs ne réjouit que modérément les professeurs qui avaient pour ce jour la, déposés un préavis de grève.... qui aurait pu, lui aussi, jeter un froid... mais bon ils resteront au chaud...

Tout est donc prêt, dès la veille au soir, pour recevoir cet invité glacial....Et chez Pôle du Sud, on attend …...on attend...... et à l'heure qui l'est on attend encore.......

Si, j'ai des nouvelles fraîches, je vous les garde au chaud !!!!!!

texte protégé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire