lundi 16 février 2015

Athée Souhait !!!

J'en ai marre !! .... RAS LE BOL !!!!!!
Avant, c'était par vagues, mais déjà, difficilement supportable.
Depuis plus d'un mois, c'est journalier, et cela devient épidermique.

Je ne supporte plus d'entendre un million de fois par jour, et PATATI..... sur la religion musulmane, et PATATA....... sur la religion juive......par tous......tout le temps..... télé, journaux , radio.....
Je ne supporte pas non plus le PATATERE.... du catholicisme, mais lui au moins, ce n'est que le dimanche matin pendant la messe. Là, je zappe ou je ne lis pas, et surtout je n'y vais pas non plus... Je ne suis pas maso !!!

Je vous entend me dire : ' Eh bien si cela te soûle, ARRETES de regarder les infos !'. Et je fais COMMENT,moi, pour être au courant, de tous les trucs en passe d'être votés, devant notre dos, comme la loi Macron par exemple ?...Vous avez une idée ?

NON, je suis ATHEE, certes , mais j'ai le DROIT d’être informé.

Ils déblatèrent sur leurs religions de pantomime, et donnent l'impression que de nouveaux états ou de nouveaux pays sont soudainement sortis des eaux.
Un enfant pourrait très bien demander à ses parents : ' Dis moi c'est ou « la JUVISIE » ?' ou encore ' C'est ou « ISLAMANCE » ?' …..
Les français sont en FRANCE , les belges en BELGIQUE , les marocains au MAROC, les israéliens en ISRAEL, les irakiens en IRAK......mais je ne vais pas faire, ici, le tour du monde.

Après on peut élargir aux continents, les européens sont en EUROPE, les africains en AFRIQUE, les américains en AMERIQUE ....etc....

Et pour être, tout à fait, impartiale, les terriens sont sur TERRE.

Mais en aucun cas, les appartenances religieuses ne donnent le droit à un bout de planète.

IMAGINEZ un peu, les infos de demain  : ' Ce matin très tôt à Barbes, un CATHOLIQUE a pris d’assaut un sex shop, la prise d'otage est toujours en cours et la communauté ATHEE est sous le choc '.
Ou encore ' Dimanche dernier, un ATHEE a pénétré, tôt le matin, dans une sacristie et a dérobé pour 500 € d’hosties. Un gros manque pour la communauté CATHOLIQUE qui pensait les refourguer à la messe .'

AVOUEZ que cela prête à RIRE !!!
Alors pourquoi quand il s'agit d'individus de religion musulmane, ou de religion juive, il semble indispensable, qu'on le signale et qu'on le martèle.
Pourquoi ne dit on pas : « Un français a ouvert le feu sur une épicerie ». Ou « Un danois a tiré plusieurs coups de feu sur un centre culturel ».
Non, il faut que l'on précise leur inclinaison RELIGIEUSE!

Entendre parler de Dieu ou de ses sbires, à tout bout de champ, devient usant. Et cela m’évoque plutôt des SPOTS PUBLICITAIRES.

Pour la athée que je suis, DIEU N'EXISTE PAS !!.
J'attends que l'on me prouve le contraire, et ce n'est pas, en tentant de lessiver mon cerveau déjà bien délavé, que l'on y arrivera.
Peut être, si un jour j'entends : ' DIEU vient d’être arrêté par la police en possession de 20 kilos de cocaïne' 
ou ' Après une enquête de la brigade financière, DIEU a été mis en examen pour détournement de fonds et blanchiment d'argent' 
ou encore ' Dans l'affaire, des prostituées de Bagdad, DIEU a été arrêté pour avoir contraint des femmes à se dévoiler '….. je reverrai ma position.

En attendant, je vis en république, et je demande un peu de considération pour ceux, qui ne sont d'aucune confession. L’état et la religion ( les religions) doivent être séparés, et le rester.

P.S. : Petite annonce : «  Ma religion étant de ne pas en avoir..... je suis toujours à la recherche d'un mécène pour me construire un lieu de culte... au soleil, près de la mer et avec piscine si possible. »


Texte protégé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire