jeudi 22 janvier 2015

Bye Bye Charlie !... Bonjour Shrek ! (1)

(avec toutes mes excuses à mes amis Néo-Zélandais )

Deux semaines se sont écoulées. La France a prouvé au Monde qu'elle pouvait réagir.

Dans la rue, des millions de personnes ont formé un seul corps, une même voix, pour défendre ' la liberté d'expression' ,

Hédoniste par nature, j'ai cru voir le soleil au travers des nuages. Mais mon bel optimisme s'est très vite retrouvé au rebut.

Charlie est bien loin déjà.

Notre liberté d'expression n'a pas été mise en péril. Non. Les gens fuient simplement « l'expression ». 

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Il n'y a pas plus muet que celui qui refuse de s'exprimer.

Je tente depuis quelques jours de lancer des débats de société sur un réseau social bien connu.
Tous les jours, de plus en plus d'individus, me somment de me taire. Les débats ne serviraient à rien : 'un débat auquel l je ne ferai pas parti. relancé le débat pourquoi faire' (commentaire original du 22/01/15).

Je ne dois pas remuer ' la Merde' : ' Les gens adorent fouiller dans la merde ! Pfff c'est désolant ! ' (commentaire original du 22/01/15)

Je ne savais pas que « Merde » et « Avis » étaient des synonymes. Mais mon esprit étriqué refuse peut-être de voir le monde tel qu'il est.

Je serais une incurable crétine de vouloir discuter, débattre et de m' intéresser aux opinions des autres : 'Faut être un peu cultivé et un peu intelligent pour ne pas faire d amalgame c est tout et puis a mon avis il y as mieux a faire que de discuté d une tragédie'.( commentaire original du 22/01/15).

Moi qui pensais élargir mon horizon et qui espérais enrichir mon esprit, en partageant avec les autres, je ferais fausse route.

NON !! et NON !! Que mes détracteurs se rassurent car même leur commentaires me sont utiles !

Je refuse d’être Shrek ( toutes mes excuses à mes amis les moutons),

CHARLIE, j’étais, CHARLIE, je suis et CHARLIE , je resterai …..




  1. Shrek est un mouton mérinos Néo-Zélandais, né en 1994 et euthanasié le 6 juin 2011, devenu célèbre en 2004 pour avoir disparu de sa ferme pendant 6 ans. ... (source Wikipedia)



Texte protégé

mercredi 21 janvier 2015

A l’école de la République......

Pas facile de trouver sa place dans la cours des grands.
Le père François n'en peut plus !
En ce jour de Janvier 2015, il lui faut prendre une décision et revoir les règles de l’école Élysée.
Au vu des événements récents , il est de son devoir d'adulte de gérer cette marmaille politique pour la grande sortie en groupe, prévue Dimanche. Il veut remettre l’éducation civique au goût du jour et réapprendre à ses ouailles les notions de République.
Il est bien décidé à canaliser tous les perturbateurs potentiels.

Il convoque d'abord l'élève Nicolas, très friand de contestation sur enseignements du père. Le petit bonhomme se rend tête basse, dans le grand bureau. Il accepte de se plier aux nouvelles règles et va même jusqu'à penser à ses petits copains  : "Moi, je ne veux pas qu’Alain, François et Bruno fassent leur défilé de leur côté ; je veux qu’on soit tous ensemble". ( source le Jdd du 08/01/2015).
Premier de la classe de 'flatteries', il espère obtenir ainsi une bonne place dans les rangs. Il désire tellement le tableau d'honneur !

Mais déjà un autre problème se pose au père François. La petite pleurnicheuse de Marine fait des siennes. Pourquoi ne l'a t-on pas convoquer ? Elle? Elle fait quand même partie de la tête de la classe !
Le père François sature de l'entendre gémir et décide de lui mettre les points sur les 'i'. Ce n'est ni le lieu ni l'heure pour les jérémiades. Il l'appelle dans son bureau et lui signifie que le temps n'est plus à la polémique. Elle peut, si elle le souhaite, faire comme tout le monde et participer.
Vexée, elle quitte le bureau et claironne à qui veut bien l’écouter : ' ne pas avoir réussi à obtenir du président de la République la levée claire de l'interdiction pour [son] mouvement, ses élus, ses représentants, que des millions de Français espéraient voir dans les cortèges' ( source La Tribune 10/01/2015).

Dés la fin des cours, la fifille à son papa prend son portable et appelle au secours son paternel. Celui-ci ,en colère mais impuissant face au propos de paire François, se met à vociférer à l'autre bout du fil ' Je ne suis pas Charlie'.
Marine pleurniche et fini par décider que comme personne ne la supplier de venir et bien, elle n'ira pas . Na !!! Elle passera son dimanche à la campagne.

Le grand jour arrive enfin. Tout se déroule sans encombre pour les nombreuses classes présentes, trés différentes. Cependant en développant les photos et en visionnant les vidéos,le père François se rend compte que le petit Nicolas poussait ses camarades ou se hissait sur la pointe des pieds pour être immortalisé.

A l’école de la République, le père François dirige sa classe.... Le petit Nicolas joue des coudes.... et la petite Marine pleurniche...et RIEN NE CHANGE.




Texte protégé

mercredi 14 janvier 2015

CHARLIE HEBDO survit …. Les marchands de journaux se font HARA-KIRI....

Incroyable mais vrai, les français, LA PROVENCE, LE PARISIEN …... de toutes origines et de toutes races, vont se mettre ou remettre à lire.

Jamais, LE MATIN, mon marchand de journaux, qui est aussi mon buraliste ( oui, je l'avoue, je le vois souvent! C'est MON QUOTIDIEN !), n'avait été autant assaillie par LE MONDE.

A la MINUTE ou je vous parle, il a eu plus de 100 commandes. Sa boutique ne désemplie pas....

LUI, il en a reçu 17, déjà tous réservés aux FAN 2 comme moi ….. et la, je lis sur vos mines contrites votre profonde déception...... OH !!! Toi le PLAYBOY du fond de la classe, ne joue pas LE REVOLTE ?

Mais, je ne suis pas ici pour faire des remarques de PSYCHOLOGIES de bas étage.

Aucun STRESS, garder votre potentiel VITAL, ils vont l’éditer à 5millions d'exemplaires....... Rester ZEN !!!!

Demain matin, prenez L'AUTOMIBILE et mettez le TURBO et si vous êtes LUCKY , que vous êtes au bon endroit, et que vous êtes dans le TIME, L'AVENIR s'ouvrira à vous.

LE PROGRES , c'est aussi que les acheteurs d'un canard, dont ils n'ont jamais été les lecteurs, se penchent sur d'autres presses satiriques ….. OUI-OUI , il y en a d'autre !!!! ou même d'autres journaux ou magasins.

AUJOURD'HUI, dans le VAR ce MATIN , à NICE ce MATIN, dans le SUD OUEST... dans toute la FRANCE jusqu'à ce SOIR et sûrement pour encore une longue période de NOTRE TEMPS, les PEOPLE porteront la CROIX pour un CANARD pas ENCHAINE et surtout pas terrassé.

Les marchands de journaux risquent de frôler le burn-out toute la journée et de mettre leur SANTE en péril pour un MAGAZINE.......

Mais le client est « roi » et c'est un beau CHALLENGE pour ce PETIT JOURNAL.

Ce qui me fait un MAXI plaisir, c'est que les gens vont enfin peut être se remettre à LIRE, et s'ouvrir à la CULTURE et retrouver ainsi des VALEURS ACTUELLES et une certaine PHYLOSOPHIE.

Nous nous devions de nous faire LES ECHOS de la REPUBLIQUE pour défendre le droit à L'EXPRESSION.

Tout un chacun peut enfin être un NOUVEL OBSERVATEUR et se faire son OPINION.

LE CRI DU PEUPLE a été entendu. C'est une vrai LIBERATION pour L'HUMANITE.

Dans notre pays COSMOPOLITAN souffle enfin un vent de LIBERTE.

Vive LE PEUPLE ! Vive le MIDI LIBRE,,, et BRAVO CHARLIE HEBDO !!!!!



Texte protégé


mardi 13 janvier 2015

La minute de Silence qui fait du Bruit !!!!

Tu as entendu la Minute de Silence. C'est quoi ? un nouveau groupe ? Une nouvelle chanson de One Direction ?

Nous demander de RESPECTER la minute de silence en hommage aux blacks, blancs, beurs, juifs, musulmans, chrétiens, athées, qui ont perdus la vie pour un dessin, c'est INADMISIBLE.

C'est vrai QUOI ? Tout ceux qui tombent dans Call of Duty, Battlefield, Modern Warefare, GTA.... on en fait pas un flan, ni même des cookies. Personne ne fait de minute de silence pour eux ! Tous ces braves morts au combat tous les jours.

Et en plus à quoi cela SERT ? Les morts entendent-ils mieux le silence que les discours.

Et se rassembler pour faire ça. RI...DI...CU...LE !!!

On pourrait la faire sur internet ou même la nuit quand on dort.
Cette manie de se réunir pour faire des trucs, c'est bien une idée d'adulte CA !
Nous on ne prend déjà pas nos repas à table. On ne partage pas la vie de famille. On file dans nos chambres avec le casque sur les oreilles à la moindre occasion.
Alors se réunir,BEURK !.
En classe on peut pas faire autrement, mais ne nous en demandez pas PLUS !!!!

Votre truc a mis un b... monstre au bahut. On ne parle en général que de broutilles et là on n'ose plus rien dire.

Du coup, c'est pas une SEULE PETITE MINUTE que l'on risque de faire ! J'en vois qui se frottent les mains …...


Texte protégé

L ECOLE COULE ..NOS ENFANTS SE NOIENT !!!

Déléguée de Parent d’élèves depuis plus de 10 ans....je n'ai pu que constater encoren et pour la 2eme fois depuis la rentrée, le laxisme , issu de la peur. qui servit dans nos établissements.

Notre corps enseignant craint sa hiérarchie et évite de 'FAIRE DES VAGUES' quand il s'agit de chose comme défendre une sortie ou un voyage. Les enseignants font profil bas et même vont jusqu'à reconnaître que la décision émane d'eux.
Dans le cas qui s'est posé à moi en Décembre, aucune directive ministérielle ou autre ne corroborait les dires de la hiérarchie, mais les enseignants ont préféré se ranger au cotés de leur supérieur, et lui faire plaisir en nous confirmant devant lui (derrière la chanson,elle, était autre!!) que l'abandon du projet venait d'eux.
Et ils nous ont signifié par écrit de nous taire' ( et nous n’étions pas nombreux) et d'abandonner notre combat. Les enfants ayant compris, nous devions faire nous aussifaire preuve d’intelligence. A partir de ce moment, les parents ' intelligents' ont pris peur (?) et ont quitté le comité de soutien.

Notre corps enseignant craint aussi les réactions de minorités, QUELQU’ELLES SOIENT, présentes dans leurs établissements et doit prendre toutes les précautions pour ne pas heurter les sensibilités.
Il doit enseigner des VALEURS mais sans choquer et sans brusquer les esprits des élèves.
Et quand on connaît les réactions des parents, QUELQU'ILS SOIENT, sur certains sujets qui concernent leurs enfants 'ROIS' , il faut non seulement tenter de produire un enseignement de qualité mais faire preuve d' une diplomatie d’ambassadeur et d'une grande maîtrise de soi .
Une enseignante (de l'ancienne génération, militante et soixante huitarde) m'a dit sur le ton de la FATALITÉ , vous savez nous avons des minorités dans notre établissement et depuis quelques années, elles mènent la « DANSE ».

Dans les établissements scolaires publiques , SEULS les directions et le corps enseignants devraient mener LA DANSE.

Il m'est aisé de comprendre leurs craintes et de leur volonté d’apaiser les tensions, et de ne surtout pas en générer.

Ce que je comprends plus difficilement, c'est l'impression d'abandon par leur hiérarchie et le ministère, qui en ressort.

Aucune directive claire ne leur permet d’être MAÎTRE DANS LEUR CHATEAU et certaines vont même à l'encontre du principe de laïcité, par interprétation et de manière implicite.

Pour la MINUTE DE SILENCE, qui nous amène ici, aucun établissement scolaire n'a procéder de la même manière.

Dans un établissement de ma connaissance, la minute de silence s'est faite dans les classes et pour les élèves qui terminaient à 11h , elle s'est faite à 10h. Il m'a été répondu qu'il était impossible de regrouper tout le monde et que, comme cela, les contres comme les pours ne prenaient qu'un risque limité de stigmatisation en cas de débordement. Je vous laisse JUGE du SENS CIVIQUE donné à l’événement.

Tout cela émane d'un constat avec des éléments de vécu et des témoignages divers et variés récoltés au travers de mes missions en tant que déléguée de parents. Et j'ai vu la situation se dégrader d'année en année et je peux même dire que depuis 30 ans, nous avons radicalement changé de direction.

Nos établissements scolaires sont maintenant dirigés par LES ÉLÈVES, protégés et soutenus par LEUR PARENTS qui cautionnent les actes de leur progéniture de manière excessive et se dressent comme bouclier devant des sanctions souvent bien méritée.

Les parents ne s'investissent plus dans l’école. Des écoles élémentaires doivent battre pavé pour trouver une liste de parents délégués et des classes de collège et lycée n'ont pas de délégués de parents.

IL ME SEMBLE URGENT DE RÉTABLIR L ORDRE DES VALEURS.

IL ME SEMBLE URGENT QUE LES PARENTS SE POSENT LES BONNES QUESTIONS :
- EST CE QUE JE PRÉPARE MON ENFANT A DEVENIR UN CITOYEN RESPONSABLE ?
- EST QUE JE MONTRE A MON ENFANT, PAR MON INVESTISSEMENT DANS SA VIE D ÉCOLIER, LE CHEMIN A SUIVRE ?
- NE SUIS JE PAS, EN LE PROTEGEANT TROP, ENTRAIN DE FAIRE UN FUTUR ADULTE PERDU, DANS UNE SOCIÉTÉ, QUI ELLE NE L ÉPARGNERA PAS ?
- MON ENFANT EST IL ET SERA T IL CAPABLE DE FAIRE FACE A L AUTORITÉ AUQUEL IL SERA FORCEMENT , UN JOUR, CONFRONTE ?

MOI PARENT, SUIS JE LE MODÈLE QUE JE VEUX DONNER A MON ENFANT ?


Texte protégé

lundi 12 janvier 2015

LES SOLDES SONT CHARLIE

Dans la boutique ' Touteslesoccasionsontbonnes', Monsieur Business travaille ce Mercredi matin, tranquillement, en maudissant les soldes sur internet. Puis un dénommé Charlie entre dans la boutique, mais il est très tard, le magasin est sur le point de fermer.
Charlie ne fait que passer et avec lui bien d'autres Crayons trop pressés de se rassembler ou de rentrer chez eux pour se tenir au courant des dernières informations.
Pauvre Monsieur Business, il se retrouve seul dans sa boutique, avec une vrai mine de crayon mal taillé.
Le lendemain, quel n'est pas la stupeur de Monsieur Business, de voir sur son Facebook apparaître des tee shirts, parapluies et autres objets dérivés avec la mention ' Je suis Charlie'.
Monsieur Business se rend à sa boutique,ce jeudi matin, avec une mine de papier mâché . Pendant la journée les yeux rivés sur son portable et l'oreille collée à la radio, il suit l’évolution de ses parts de marché. Il passe par toutes les couleurs des crayons de la trousse de son fils.
A l'annonce de nouveaux rassemblements de Crayons avec Charlie, il s'empourpre, mais quand l'heure est porté à sa connaissance, il devient vert.
18h30 encore raté, la boutique ' Touteslesoccasionsontbonnes' ferme à 19h00 donc les Crayons ne feront encore, que passer devant la vitrine.
Vendredi, l'histoire de la veille se répète et tout aussi dépité Monsieur Business ferme boutique.
Mais ce soir là, Charlie a décide d'un grand rassemblement de Crayons ce dimanche et qui plus est dans l'après midi . 15 h00,  c'est une très bonne heure. En sachant que les promeneurs du dimanche déambulent souvent de 13h00 à 18h00 en cette saison.
Monsieur Business est au ange. Il retrouve sa belle couleur arc en ciel.
Le samedi , il prépare activement la mise en application de la Loi Macron et commence à penser que c'est une idée de génie.
Une manif, un rassemblement c'est bon pour les affaires, surtout quand on est un Monsieur Business de Province.
10000 voir 15000 Crayons et Charlie qui passent devant la vitrine. C'est un dessein béni. Alors non, lui ne défilera pas mais enfilera son bleu de travail pour une journée colorée et traînera dans son sillage ses Crayons transformés pour l'occasion en Stabilos et tant pis pour eux si ils voulaient être Crayon en ce dimanche.
Les affaires sont les affaires.
Et il n'est même pas question pour Monsieur Business de descendre son rideau pour 1 heure. Perdre un temps précieux pour sa Liberté, c'est perdre du Chiffre d'Affaire.
Monsieur Business montrera sa solidarité en faisant ce qu'il fait le mieux pour lui : DES AFFAIRES

Texte protégé

jeudi 8 janvier 2015

HAINE, DÉSESPOIR ET HORREUR DEVANT TANT DE CONNERIES...


Président, Premier ministre et autres blaireaux de notre gouvernement de 
l'opposition …

Cela fait plusieurs heures que vous vous querellez pour savoir qui doit ou 
ne doit pas participer au rassemblement de Dimanche. Vous êtes 
ridicules.


ARRÊTEZ de vouloir tirer la couverture à vous ...LA FRANCE a froid 
aujourd'hui et elle se FOUT de savoir quel ou quel parti sera convié ..on 
ne va pas a un mariage bordel !!!!!...

On se rassemble pour défendre notre liberté d'expression à nous 
Français, blacks , blancs, beurs, musulmans, chrétiens, athées, gauche, 
droite, extrême.....

On se fout de savoir si vous vous entendez ou pas entre vous .Votre 
guerre de politico récupération d'un drame aussi terrible est PUÉRIL ET 
MALVENUE.


HIER SOIR, les Français n'ont pas eu besoin de vous pour tous se 
rassembler partout en France.

LÂCHEZ nous avec votre débilité …

LAISSEZ nous pleurer nos morts, soutenir leur famille et défendre notre 
République. 


VENEZ OU PAS ....ON S EN MOQUE ...NOUS ON Y SERA!!!!!

A bon entendeur ..............salut..................... Sabine DUMAS ...............................................................................Sad'Ecrit

Texte protégé