mercredi 25 mars 2015

DES ODEURS QUI MONTENT AU NEZ.....

Un beau matin, Monsieur 'ParceQueJeLeVauxBien' alias P.Q, richissime retraité d'une grande maison de cosmétiques présente sur tous nos écrans, et dans toute la presse, décide de s’offrir un petit coin de paradis à la montagne.
De part les richesses amassées au cours de sa très longue carrière, il aurait eu largement les moyens d'acheter ou de faire construire un chalet ou même un immeuble, n'importe ou, avec une belle vue sur le manteau blanc.
Non non !!! Monsieur PQ (prononcez Pi Quou , c'est plus chic.) décide de poser ses valises pour de très brefs séjours, parmi 5 de ses congénères dans une de nos stations populaires françaises.
Il aurait aussi pu choisir la Suisse, mais il préfère de loin, que ce soit son argent qui dorme là-bas, afin que celui-ci ne subisse pas les nuisances du fisc.
Seulement voilà, la montagne est belle, mais aussi très populaire. Les « sans dents » qui viennent s'y divertir , éprouvent aussi le besoin de se restaurer.
La petite cabane installée au pied des pistes à la malchance de se trouver aussi aux pieds de la petite résidence de Monsieur PQ.
Elle constitue un excellent reposoir pour ce prolétariat, en lui offrant boissons chaudes, plats et ambiance conviviale.
Seulement Monsieur PQ a le nez très fragile. Monsieur PQ n'aime pas la populace bruyante. Monsieur PQ n'a pas de respect pour le travail des autres.
Alors il en appelle à Monsieur LaLoi qui dit d'abord non ! puis, non ! puis, non !...mais qui devant un aussi gros caprice fini par céder. A quel prix ? L'histoire ne nous le dit pas.
Si les frites ont une odeur, l'argent, lui, n'en a pas et, à des oreilles sensibles le bruit des billets que l'on compte, est toujours plus agréable que celui des rires.
La petite cabane va donc mourir. Pas de projecteur, pas de funérailles nationales , non juste la disparition d'un lieu d'emploi.
Maintenant que Monsieur PQ a gagné, il pense déjà à l'avenir car finalement le lieu n'offrait que peu d’intérêts à ses yeux.
Il envisage de rejoindre les paysages helvètes. Pour lui , cette aventure aura été une expérience de plus. Il aura mis à mort une entreprise, pour rien.
Souhaitons que dans son nouveau chez lui, ce soit un relent d'une toute autre nature qui lui chatouille le nez.
A force de la remuer, l'odeur va finir par remonter dans ses narines fragiles.

Texte protégé









lundi 23 mars 2015

CONTAMINATION DE MASSE ......

La maladie d’Alzheimer s'est propagée en masse parmi les gaulois et a fait des ravages ....
Les Français ont la mémoire qui flanchent......Les anciens oublient le passé et les jeunes l'avenir.
Est ce l'alimentation qui est en cause, dans cette amnésie collective?
Est ce la pollution de l'air? La télé? Le téléphone portable? ......
Aucune explication rationnelle ne vient pour le moment expliquer l'effet de balancier qui s’opère dans les cerveaux atteints.
Depuis quelques années, sommes nous tous victimes d'un problème de latéralité ?
Le phénomène s’amplifie avec le temps. La gauche et la droite se confondent pour ne faire plus qu'un.
C'est un bien triste micmac de gauchistes de droite et de républicains capitalistes de gauche.
Les socialistes font du capitalisme et du libéralisme. Les capitalistes royalistes font du social leur cheval de bataille.

La Franchouillarde et le Franchouillard en perdent leur latin.
Au temps de grand -papa, la gauche était de gauche avec des idées et des actions de gauche. La droite était de droite avec des actions de droite.
Mais insidieusement et progressivement, les couleurs se sont mélangées pour s'unifier dans une teinte décolorée et grise. Une couleur menteuse qui varie selon l'actualité et l’opportunisme.

Pour les Franjeunettes et les Francjenots qui n'ont jamais connu la droite à droite et la gauche à gauche, eux fonctionnent comme pour les télés réalités.
Pour le bleu et rouge qui vire au rose taper 1
Pour le rose qui vire au bleu et rouge tapez 2
Pour le bleu, blanc ,rouge qui ne vire pas encore mais ça vient tapez 3
Et si rien ne vous tente zappez et passez à autre chose.

Il existe d'autres remèdes à tous nos maux.

Nous avons la médecine des alternatives, petits pansements,j'en conviens mais avec de nouvelles molécules plus modernes et plus fraîches .
Nous avons un choix pour le changement. Le choix de tenter des traitements contre la misère humaine, économique, sociale, culturelle et écologique qui nous menace.

Malheureusement, il est fort à parier que notre conscience s’éveillera trop tard.

On ne mesure pas la richesse de ce que l'on a, avant de l'avoir perdu.  


Les urnes ont parlé....pour ne rien dire comme toujours ….. La Francovie continue........Aucune sanction n'a été infligée ..... La France n'a pas choisit de se battre contre la PESTE , le CHOLERA et EBOLA .....elle préfère continuer de se gangrener !!!!!  

Texte protégé

jeudi 19 mars 2015

Du local pour nos élus.... non ! pardon, nos candidats locaux !!!

Du local pour nos élus.... non pardon nos candidats locaux !!!


J'ai ENFIN reçu comme vous tous maintenant , je l’espère, les programmes des 6 binômes candidats aux 1er tour des départementales de dimanche sur le Canton Aix 2.
Je vous propose une approche personnelle et non exhaustive sur mes 3 groupes de Politosaures favoris. ( cf article du 06/02/2015)
Cet article devait être 'petit' mais vu les mastodontes indétrônables, il est finalement plus lourd que prévu !!!

Binôme RBM / FN :
Ce qui se dit sur les Candidats :

Olivier
''Ravier n’a pas non plus oublié ses soutiens des militants royalistes de l’Action Française (AF) : toujours à Aix, dans le deuxième canton, aux côtés de Catherine Rouvier, issue du SIEL et tête de liste FN aux élections municipales de 2014[4], on retrouve Olivier Raffard de Brienne, responsable de l’AF étudiante, qui s’est signalée l’année passée par l’attaque d’un local aixois du PCF et des JC. '' - source La Horde 6/02/15

Catherine
« Il y a plusieurs forces en présence en face de nous. Le FN, qui est représenté par une dame qui nous fait parfois l'honneur de sa présence en conseil municipal (Catherine Rouvier, ndlr) mais qui ne va pas faire campagne et se contentera de mettre un logo sur des tracts......." - source la Provence 22/02/15

Le Programme :

Leur programme est à 50% un programme de propagande digne d'une élection nationale et 50% départementale (ouf!). 
Néanmoins ne pas oublier d'en lire les derniers alinéas qui remettent en cause
- Les subventions pour les associations communautaristes cela veut donc dire que les associations qui regroupe des communautés comme ' les amis des bêtes' ou ' les chasseurs verts ' ou 'l'association de défense des écureuils' qui regroupe des communautés de gens pour une même cause, ont su soucis à se faire pour leur devenir !
- La fraude social et les recours abusifs au RSA ….pas une mauvaise idée en soi, mais risque de toucher encore les plus démunis, les plus faibles, les plus âgés qui vont devoir justifier et justifier encore  de leurs conditions.


Binôme UDI / UMP
Ce qui se dit sur les Candidats :

A noter aucun CV sur leur programme ......débrouillez vous pour savoir d'ou on vient et ce que l'on a fait et ce que l'on fait encore .....si on cumule avec d'autres mandats.....!!!

Danièle :
 'Le site détaille ce qu'il qualifie de "montage baroque, symptomatique des petits arrangements des élus locaux pour accommoder la carrière de leurs affidés" utilisé pour une certaine Danielle Brunet. En 2008, cette ancienne du cabinet de Maryse Joissains est élue sur ses listes à Aix-en-Provence, puis désignée pour siéger à la communauté d'agglomération d'Aix-en-Provence (CPA). Or, la loi interdit d'être salarié d'une collectivité où l'on est élu. Elle ne peut donc plus travailler dans aucune de ces deux institutions. En revanche, pas d'incompatibilité légale pour l'hôpital public de la ville, présidé par Maryse Joissains... '- source Marsactu 10/04/14.
. "Moi, je suis née dedans ! J'ai été élevée à la Joissains !Quand d'autres jouaient à la poupée, moi, je pliais déjà des tracts", s'enflammait, au micro, Danièle Brunet, maire de Luynes qui forme avec Jean-Marc Perrin, son homologue de la Duranne, la nouvelle génération politique Joissains. ' - source la Provence 23/02/ 15

Jean-Marc :
'Jean-Marc PERRIN, l’adjoint spécial d’Aix la Duranne, sera  mon directeur de campagne et vous associera dans les semaines qui viennent.' source La Force pour Aix mars 2014.

Il est inutile d'en dire plus car son amitié avec Maryse n'est plus à prouver et ses idéaux non plus . D'ailleurs n'est-il pas pressenti pour la Mairie d'Aix ? Mais ce serait un cumul de mandat, alors, il me semble?Le Programme :

Sur la première raison,et la 3eme raison, il est déjà possible de s'interroger … car si on fait exception du nombre d'affiche à leurs effigies. Je ne les ai pas croisé dans le quartier.

Sur la 2eme raison, il y a manifestement désaccord sur la Métropole avec le parti. Le chef du clan à dit : « S'adressant à Maryse Joissains, la maire d'Aix-en-Provence, Nicolas Sarkozy a en effet appelé à l'unité. "On vous fait croire que vous seriez moins forts parce que Marseille serait forte, a-t-il indiqué, martelant que c'est parce que Marseille sera forte que vous serez forts aussi." "N'ayez pas peur pour votre identité, a-t-il enchaîné, car elle ne se nourrira pas de la faiblesse de vos voisins, mais de la force de vos convictions et de la confiance que vous avez en vos territoires." De sa chaise, le sourire et le regard de Jean-Claude Gaudin semblaient dire en silence : "Merci Nicolas." source la Provence 06/03/15.

Pour la 4eme un travail en équipe …. une équipe choisie, compétente, honnête . 
'Maryse Joissains est suspectée d’avoir réalisé des embauches de courtoisie envers ses proches. Une procédure est en cours. ' - source Libération du 19/02/14. 
'Dans un communiqué cité par La Provence, Maryse Joissains a de son côté annoncé qu'elle entendait désormais saisir la Cour européenne de justice "devant l'obstination de la jurisprudence à se substituer à une loi pourtant très claire qui a servi de base à la rédaction du contrat d'Alain Joissains par l'administration".
"Sur la définition du mot rémunération, l'article 20 de la loi du 13 juillet 1983 édicte que cela comprend le traitement indiciaire et les accessoires. Définition confirmée par le décret de 2005 pour les emplois de cabinet", précise l'élue qui est avocate de formation.
Maire d'Aix-en-Provence depuis 2001, Maryse Joissains a par ailleurs été mise en examen en avril 2014 pour prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics dans le cadre d'une affaire d'emplois présumés de complaisance, dans laquelle elle se dit "persuadée" d'obtenir un non-lieu.
AFP ' - source Maritima Info 8/02/15.

Pour le point 5, il suffit de reprendre la définition de ' clientélisme' : « Le clientélisme s'entend ici comme une faveur injustifiée accordée à une personne, souvent en échange de son vote. Les députés français sont parfois accusés de clientélisme en faveur de leurs administrés locaux, en faisant pression sur le gouvernement pour l'obtention de crédits en faveur de leur circonscription. » source Wikipedia .


PS ….. NON ! Divers gauche / Majorité départementale
Ce qui se dit sur les Candidats :

Pas de Binôme pour le PS … seul contre tous.... et maintenant sous étiquette divers gauche et majorité départementale.... Rien que le nom est tout un programme.
Donc pas de commentaire, le PS n'est plus …..

Juste une date 15 décembre 1938 ….. bientôt votre anniversaire, André !

«Nous avancerons sans être otages de la fédération d'un parti qui ne peut plus décider tout seul et va chercher des autorisations de dialogue à Paris!» a-t-il lancé à l'adresse du PS. Vingt-deux conseillers généraux socialistes sur les 28 élus en 2011 lui ont d'ailleurs fait acte d'allégeance en dépit de la consigne de Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire, de refuser tout accord avec Guérini pour les élections départementales… Pas sûr qu'il soit obéi. Ainsi, l'un des 22, André Guinde, conseiller général d'Aix-en-Provence, a annoncé qu'il se présenterait sans étiquette et qu'il refusait de condamner Guérini avant que la justice ne le fasse. ».- source Le Figaro 13/11/2014

Le Programme :

Rien de nouveau , car c'est le programme qui était prévu même sans élection.

Par exemple la tablette numérique pour tous les collégiens : 'Jean-Noël Guérini vient d’annoncer l’élargissement du plan Ordina 13 à toutes les classes de collégiens à partir de la rentrée scolaire 2015-2016. ' -source Go-met 24/12/14.


En conclusion ( enfin c'est la mienne ! ) , on prend les même, on secoue, on débaptise et rebaptise , on s'acoquine,on voit quels sont les avantages personnels a en tiré, on cumule … 
et les ÉLECTEURS dans tout cela....on y pense mais on n'a pas que cela à faire.
Quant aux programmes, ma foi, des copier/coller avec des propagandes des 3 gros partis, plus ou moins masqués. Bref, le but: battre l'autre ou plutôt les autres à tout prix !!!!

L' UMPFNPS semble avoir fait son temps et quel que soit le nom qu'on leur donne, les mentalités et objectifs restent les même et ne semblent pas à l’écoute des citoyens mais au service d’intérêts personnels.

dimanche 8 mars 2015

LE CALL OF DUTY

TOI génération Y,
GÉNÉRATION née les doigts sur le CLAVIER,
ENFANT de la cité ou MÔME des beaux quartiers,
Sors un peu de ton OMBRE et vas te renseigner.
Tes grands parents n’étaient pas aussi blindés,
Mais eux, dans leurs mains, de vrai armes , ils avaient.
Tes parents ont tout donné pour t’élever,
Et ont tout combattu pour te faire la VIE BELLE.
Plutôt que de charger ton calibre VIRTUEL,
Ouvre un peu les yeux sur le MONDE réel.
Si ta LIBERTÉ, à jamais, tu veux garder,
Ce n'est pas le FRIC de ta télé réalité qui va la préserver.
Si tu veux faire entendre ta VOIX,
Ce n'est pas devant ton ORDI qu'il te faut porte voix.
Mais il existe un truc créé par les ANCIENS,
Qui pour ton AVENIR ne fera que du BIEN.
Va t'en aux URNES p'tit gars ! Avant que ta patrie ne DÉCIDE pour toi.
Va VOTER comme un grand pour honorer tes parents.
Après avoir choisi en toute LIBERTÉ les acteurs qui te feront de belles RÉALITÉS,
FIER de toi tu seras.
Et à partir de là, si le cœur est conquis,
Tes jeux abandonnés pour partie,
C'est vers la SOCIÉTÉ que tu te tourneras.
Et une belle RELÈVE , tu assureras pour prendre en main la vie de ton PAYS.
Tu es l'avenir de ta LIBERTÉ !
Tu es le devenir de ton ÉGALITÉ !
Tu seras le moteur de la FRATERNITÉ !
La RÉPUBLIQUE ne perdurera qu'à travers TOI !!!!!
Arrête un peu de jouer, mais pas de RÊVER.
VA VOTER !!!!!

Texte protégé



jeudi 5 mars 2015

PASTELLISONS !!!!

Je suis VERTE de rage …... pardon à mes amis martiens …... mais NOIR c'est NOIR...
Zut ! ZUT! Je l'ai dit !!!!!
Aie ! Je risque d’être mise au VERT pour avoir vu ROUGE.....

Alors le NOIR ne doit plus l’être ….. Retirez vite les étiquettes de toutes les tablettes de chocolat !!!

La ROSE des sables doit être requalifiée ….... car on sait tous maintenant à quel point la rose est ensablée........ on l’appellera maintenant le caillou du désert !!!

ROUGE de colère doit disparaître….car on risque l'incident diplomatique avec une certaine classe politique et un peuple d’Armerique....

L'expression ' le BLEU' ne pourra plus être utilisée ainsi que tous ses dérivés …. on emploiera le terme ' jeune novice' ….

Seul l'expression 'Les bleus' sera maintenue, car grâce à un QI proche du poisson rouge ….. non ! Pardon, du poisson tout court.....aucun risque de polémique n'est à redouter .

BLANC bec risquant de choquer les volatiles...et BLANC comme un linge les blanchisseurs...seront purement et simplement supprimés !!!!

Séparer le JAUNE du BLANC ne se fera plus …... pour les causes que l'on peut aisément imaginé bien que pour le moment cette couleur n'ait manifesté aucune hostilité ….. Nos pâtissiers devront faire avec !

Pour la partie orale : on ne dira plus 'avoir un 'VERT' dans le nez '…... Insulte à une autre classe politique !!! on dira avoir 'un asticot dans la narine '.

L'arc en ciel n'arrivant pas à trouver un accord entre ses membres ….. nous le laisserons en passer par toutes les couleurs.....

J’espère ne pas avoir noirci votre horizon …. d'autres polémiques sont à venir dans ce monde bigarré mais aucune inquiétude nous veillerons à rester BLANC comme neige.

Il est donc fortement conseillé à tous à l'avenir de jouer la TRANSPARENCE.....


Texte protégé

Pour habiller Peter , Pierre se retrouve nu.......

En ce temps de crise, il est important de recycler, de troquer ou d’échanger.
Tous les types de produits sont concernés.
Ces actions louables ont un but non seulement écologique, mais aussi économique.

Et bien, tout cela, Mesdames et Messieurs n'est pas nouveau !

Les américains avaient encore, dans ce domaine, une longueur d'avance.
Mais comme ce peuple ne fait rien à moitié, il a toute de suite lancé sa GOM ( grande offensive mondiale).

Dans ce pays, le régime des retraites, comme le système de santé, n'est pas un enjeu de politique social, mais un enjeu de finance privée.
Alors, il faut trouver une solution car l'épargne des adhérents ne suffit pas à régler les pensions.

Il est impensable de laisser les riches citoyens américains sans ressource pour leurs vieux jours, mais impensable aussi de puiser dans les réserves.
Donc, ils réfléchissent , et réfléchissent et réfléchissent encore ....pas trop quand même cela épuise.
Petit à petits,ils ont tari bon nombre de solutions , dans toutes les directions, chez eux et ailleurs. Et oui quand on n'a plus de pétrole, on se doit d'avoir des idées.

Durant un débriefing, l'homme d'or, agent du nouveau monde, qui s'ennuie à mourir se met à regarder la planisphère de son agenda électronique.
Il pousse du coude son voisin Bob K. et lui demande ou se trouve ce que l'on appelle le vieux continent. Celui ci hausse les épaules, et lui indique un point sur la carte ou il est inscrit « EUROPE ».....

Quelques jours plus tard et après avoir pris des « google ideas » et quelques Nespresso, notre man in black rentre en meeting le sourire aux lèvres et le Hollywood entre les dents.
EUREKA...Il propose à l'assemblée ébahie un BID ( besoin incontrôlable de démantelé) des composants du vieux continent. Ce qui permettra aux USA (Union des Sociétés Avaleuses) de maintenir le niveau de leur vie.
Il déclare que ce procédé, en plus d’améliorer leurs finances, permettra aussi de lutter contre le réchauffement climatique en faisant disparaître des sociétés non polluantes ou si peu.

Tous en cœur , ils applaudissent et crient haut et fort
« YES, WE CAN !!! »

Et c'est comme cela que Pierre, ouvrier chez Paul et Jacques, a perdu son bleu de travail. Paul et Jacques l'avaient cédé aux fonds de pension américains en y laissant eux aussi quelques vieilles blouses au passage.

Ce lot collecté, qui après un voyage fructueux de comptes en banque en comptes en banque, et après avoir constitué une bonne grosse réserve de petits sous , pris l'allure d'un dressing de star.
La bleu se retrouve donc par un beau matin de printemps, dans l'armoire de Peter.
Peter ne saura jamais que Pierre est maintenant démuni car peut être le sachant il aurait fait preuve d'un soupçon de remords, juste le temps de redresser le miroir pour pouvoir s'admirer.

L'histoire ne dit pas encore si il saura un jour, et qu'elle sera alors sa conduite. Mais comme charité bien ordonnée commence par soi, le doute est permis !!!!

Toute ressemblance avec des institutions et des faits réels est purement préméditée et n'est pas une coïncidence.


Texte protégé

dimanche 1 mars 2015

Je rends mon tablier …..

Mes enfants,

Par la présente, je vous prie d'accepter ma démission au poste de parent que j'occupe à temps plein depuis presque 20 ans.

Les 5 premières années, mes missions étaient somme toute assez simples. Vos préoccupations premières étaient surtout d'avoir de l'amour et des baisers, un toit, un bon repas et d’être propre. Durant, cette période d'ailleurs, votre reconnaissance et vos preuves d'affection étaient sans limite.

Les 5 années suivantes, mes fonctions n'ont guère évolué mais il m'a fallut remplir des tâches supplémentaires pour votre éducation scolaire. J'ai du tenir le rôle d'aide au devoir, de contrôleur de bulletin et de booster. Ces nouvelles missions allaient occuper une grande partie du reste du temps que nous allions passer ensemble. Néanmoins toute la satisfaction, que je retirais de mon rôle de câlineuse, était encore intact et vous étiez encore d'une grande gratitude envers moi.

Les années d’après, les choses ont changés doucement d'abord puis de plus en plus vite. Nous étions passé dans l'air de la multifamiliale. Vos besoins de base n'avaient aucunement disparu bien au contraire, mais mes bons et loyaux services à votre entretien courant étaient devenus chose acquise à vos yeux. Et le point obscure pour moi, reste la tendresse qui ne semblait plus de mise et était même devenue gênante. Ma fonction de donneuse d'amour a été quelque peu mise à mal. Mon rôle avait évolué vers celui du portefeuille et du taxi. Vos postes au sein de l'entreprise ayant aussi, quelque peu, changé, vous pensiez pourvoir prendre, seuls, les rênes de la société. Néanmoins, vous commenciez à réaliser que tout n’était pas simple. Nos nombreuses réunions sur votre devenir étaient parfois houleuses mais toujours enrichissantes . J'ai quand même à cette période fait tout mon possible pour vous simplifier la vie au maximum en vous épargnant taches ingrates et soucis administratifs.
Pendant ces années votre reconnaissance s'est limitée à de simples actions pour couvrir vos intérêts.

Aujourd'hui, je tiens toujours l'entreprise à bout de bras, je vous ai enseigné les bases de la vie et sa dureté parfois. Je vous ai appris à faire face et à assumer vos responsabilités comme je l'avais moi même appris quand j’étais à votre place. Nulle n'est parfait et des erreurs ont certes été commises mais elles sont aussi source d'enseignement. Il ressort néanmoins, que mes années d’expériences et de sacrifices ne semblent avoir à vos yeux que peu de crédit.

Je vous rappelle que pendant toutes ces années, j'ai tenu bon la barre malgré les nombreuses fois ou l'envie de démissionner m'a traversé l'esprit. Pour rien au monde, je ne vous aurais abandonné car mon amour pour vous est inconditionnel.

Avant de quitter mon poste, je vous mets en garde contre vos dérives. Vous devez prendre conscience de ce qui vous entoure. Vous ne pouvez pas vous vêtir des apparats de victime pour vous dédouaner de vos devoirs. Le parent, que je suis, vous a donné toutes les clés pour avancer même les superflus. Sachez en faire bon usage.

Je reste à tout jamais à votre disposition pour tout, et vous prie d'accepter, pour les décennies à venir, l'expression de tout mon amour.


Maman 

Texte protégé