mardi 24 février 2015

J'AVAIS LA VIE DEVANT MOI....J'AVAIS 7 ANS …...

RAS LE BOL.....DEPUIS 24 HEURES ON LES ENTEND SE PLAINDRE....
des juifs qui mettent en cause les musulmans...
les musulmans qui reprochent aux juifs de les stigmatiser .....
le premier ministre qui tente de discréditer le FN.....
les juifs qui finalement contre toute attente prennent la défense de Marine …
le ministre de l’intérieur qui se félicite d'avoir récupéré des passeports, geste bien insignifiant quand on sait que certains sont sortis du territoire avec les papiers de quelqu'un d'autre, et qu'il ne faut aucun papier pour circuler en Europe, et à en juger par son enthousiasme,les faussaires ne doivent plus exister .......
le président qui déplace le problème des propos malsains qui ne relèveront plus du droit de la presse mais du droit pénal. Certains journalistes satiriques ont-ils du soucis à se faire ?
les médias qui ne parlent que de religions depuis janvier. Ils faut croire que cela devait leur manquer.....
ILS SONT RIDICULES CES ADULTES QUI SE CROIENT INTELLIGENTS ....

ET ELLE, cette petite fille, est ce qu'elle savait, elle, qu'elle allait MOURIR A 7 ANS, sur ce marché du NIGER?
Est qu'elle savait seulement ce que "mourir" voulait dire?
Lui avait on expliqué qu'elle prenait un aller sans retour ?
Lui avait on dit au nom de qui, elle allait partir pour toujours ?
Savait elle qu'à 7ans, elle allait tuer ?
Est ce qu'on lui a laissé le choix?
Est ce réellement elle, qui a déclenché la bombe ?
Est ce qu'elle savait qu'elle ne rirait plus......ne jouerait plus …....ne sentirait plus jamais les caresses et baisers de sa mère........ ne la verrait plus jamais sourire..... n'embrasserait plus jamais ses frères et sœurs.....ne sentirait plus jamais le soleil sur ses joues …... ne sentirait plus jamais le vent dans ses cheveux...... ?
Est qu'elle savait ce jour là, que sa courte vie s’arrêterait là ? Au milieu d'un stand de téléphones portables ? Ironie de la modernité occidentale, ou les enfants de son age, ont déjà tous cet objet.
Savait elle que son histoire, ne ferait qu'un entrefilet dans les médias ?
SAVAIT ELLE QUE SA VIE COMPTAIT MOINS QUE LES QUERELLES DES GRANDS ?

Non à 7 ans, on a encore l'innocence et surtout une confiance absolue dans la parole de l'adulte.

Honte sur toi ! HOMME , sans cœur et sans cerveau, qui au nom de la cause barbare d'un prétendu dieu, mène à la mort ses femmes et ses enfants au lieu de les aimer et de les protéger.
De quels mensonges les abreuves tu ? Quelles promesses leur fais tu ? Comment peux tu convaincre une mère de faire tuer son enfant ? …... 
Sauf bien sur si, tu l'as tué avant !!!

PENSES TU VRAIMENT QUE DE TELS ACTES TE DONNERONT ACCÈS AU PARADIS QUE TU CONVOITES.....La convoitise n'est elle pas un péché ? Comme tuer ? Comme la cruauté ? Comme le mensonge ? Comme l’égoïsme ? Comme la calomnie ? Comme la vanité ?

BARDÉ DE TOUTES SES PERVERSIONS, IL SEMBLE IMPROBABLE DE GAGNER SA PLACE AUPRÈS D'UN DIEU, SI IL EXISTE ET QUEL QU'IL SOIT !!!!!

Texte protégé




mercredi 18 février 2015

Moi, Valentin, 14 ans, muselé......

Ce jour là était un jour comme les autres...... bon élevé de 4eme dans un collège en REP, délégué des élèves, membre du conseil d'administration et du conseil de discipline...qui se rend à un contrôle de géographie.
QUOI DE PLUS BANAL !!!! 
Et bien j'ai pété un plomb pendant le contrôle …..
OH! NON, je n'ai pas tout cassé, insulté et même pas rendu une copie blanche.... 
NON, NON, NON.... j'ai fait mon contrôle.... mais pas de manière politiquement correct !
Né d'une mère ' libre penseuse' et férue d'info, ayant des avis sur tout et tout le temps mais sachant écouter les avis des autres, leurs propositions et leurs idées, je suis toujours bien informé de la géopolitique de mon pays , même si parfois quelques nuances m’échappent mais je tente au maximum de poser des questions.
Depuis quelques jours, et devant ma vision croissante des injustices commises sous mes yeux lors de certains cours, je voulais vider mon sac..... et bien il faut croire que le cours d’éducation civique
( qui est aussi le cours de geo) n’était pas le bon endroit. 
Tant pis, je me lance en pensant que je ne prenais pas de risque....
AIE AIE AIE !!!!!! mais avant de vous relater les conséquences sur l'effet, je vais vous donner l'extrait du contrôle qui a déclenché l'hostilité...:

« PS : Je n'ai pas appris votre leçon, je m'en excuse. Je ne passe pas ma vie avec votre cahier greffé dans les mains. Vous vous dites sûrement que si je n'ai pas appris, c'est que ça ne m’intéresse pas, vous avez raison. Il y a des choses beaucoup plus importantes pour moi.
Connaissez vous TAFTA ? Ma mère se bat pour empêcher ce traité de voir le jour. Avez-vous vu les attentats de Charlie Hebdo , moi j’étais toute la semaine en rentrant des cours sur BFM TV , et , je ne sais pas comment vous pouvez laisser crier : ' Je ne suis pas Charlie' dans votre salle . Je pense être plus au courant de l’actualité que la plupart des adultes, car la population s’intéresse de moins en moins au pays. Futur guerre civile ? Révolution ?. Le fait que le gouvernement se sert de nous...Quand vous voyez que la société Total ne paie aucun impôts à l’État, alors que c'est une des sociétés les plus riches de France. Au fond, la vraie leçon ne s'apprend pas sur une semaine sur un cahier. Elle s'apprend tous les jours dans la rue ….Après ceci la leçon, je la connais , les ports maritimes..............(etc)................................Malgré ce texte, j'ai réussi a finir le devoir dans les temps et soulagé mon esprit ».
( Ces lignes sont recopiées mots pour mots et la copie originale en ma possession, mais elle ne sera pas scannée pour ne pas porter préjudice au professeur) note obtenue 14/20.

Ma mère est contactée et convoquée dés le lendemain par la direction. Je n’étais même pas au courant. 
WAOU !!! Ma mère n'est pas tendre quand il s'agit de l’école et de la discipline. J'avoue, cela CRAINT. Je FLIPPE .
Nous sommes reçus par la direction mais sans la présence du professeur.
Par ces lignes , j'aurais manqué de respect au prof et aurait remis en cause son travail.
Il nous a été signifié que je n'aurais pas le tableau d'honneur ce trimestre ( j'en ai pas loupé un depuis la 6eme) à cause de ce fait, et même, si ma moyenne le mérite. J'aurais remis en cause les enseignements d'un enseignant et du coup j’étais même passible du conseil de discipline et d'une exclusion de 8 jours. 
Je dois donc lui rédiger une lettre d'excuse ou à défaut je ne pourrais pas réintégrer le cours. Je vais le faire mais je ne pensais pas l'avoir visé personnellement, peut être que les mots choisis étaient maladroits.....
J'estime ne rien avoir fait de MAL, ni Volé, ni Cassé, ni Insulté, ni même étais INSOLENT ( comme je le vis tous les jours)...... EST CE QUE LA LIBERTÉ D'EXPRESSION DOIT ETRE PUNIE AUSSI COMME LES CRIMES ET DÉLITS ? VOIR MÊME PLUS ?
En faisant cela , j'avais envie d'en parler à des tiers réceptifs avec qui je pensais que le débat était possible ( mes potes pour la plupart ne sont pas assez matures et je ne veux pas d'ennui) mais je viens de voir que l’école n’était pas ce lieu, non plus.
Dans mon collège , je ne peux pas parler librement pour ne pas froisser les élèves et ne pas risquer ma peau. J'ai été muselé pendant plusieurs débats , si j'avais parlé j'aurais été victime de représailles notamment au moment de Charlie.
D'ailleurs pour preuve la minute de silence ne s'est pas faite en groupe pour éviter les débordements.
On voudrait me priver de PARLER DE TOUT. On ne peut plus parler de rien et surtout pas des choses importantes pour notre futur.
J'ai aussi appris dans cette histoire que l'on peut à priori plus facilement INSULTER verbalement un prof que d'exprimer un point de vue par écrit. Les risques sont moindres, de ce que j'en vois tous les jours.
Signé : Un jeune qui pense que PENSER et RÉFLÉCHIR par soi même sont aussi importants que les enseignements scolaires mais cette matière ne nous est pas apprise à l’école.
JE REFUSE DE DEVENIR UN MOUTON.

( Merci maman de m'avoir aidé à rédiger cet article....)


texte protégé

lundi 16 février 2015

Athée Souhait !!!

J'en ai marre !! .... RAS LE BOL !!!!!!
Avant, c'était par vagues, mais déjà, difficilement supportable.
Depuis plus d'un mois, c'est journalier, et cela devient épidermique.

Je ne supporte plus d'entendre un million de fois par jour, et PATATI..... sur la religion musulmane, et PATATA....... sur la religion juive......par tous......tout le temps..... télé, journaux , radio.....
Je ne supporte pas non plus le PATATERE.... du catholicisme, mais lui au moins, ce n'est que le dimanche matin pendant la messe. Là, je zappe ou je ne lis pas, et surtout je n'y vais pas non plus... Je ne suis pas maso !!!

Je vous entend me dire : ' Eh bien si cela te soûle, ARRETES de regarder les infos !'. Et je fais COMMENT,moi, pour être au courant, de tous les trucs en passe d'être votés, devant notre dos, comme la loi Macron par exemple ?...Vous avez une idée ?

NON, je suis ATHEE, certes , mais j'ai le DROIT d’être informé.

Ils déblatèrent sur leurs religions de pantomime, et donnent l'impression que de nouveaux états ou de nouveaux pays sont soudainement sortis des eaux.
Un enfant pourrait très bien demander à ses parents : ' Dis moi c'est ou « la JUVISIE » ?' ou encore ' C'est ou « ISLAMANCE » ?' …..
Les français sont en FRANCE , les belges en BELGIQUE , les marocains au MAROC, les israéliens en ISRAEL, les irakiens en IRAK......mais je ne vais pas faire, ici, le tour du monde.

Après on peut élargir aux continents, les européens sont en EUROPE, les africains en AFRIQUE, les américains en AMERIQUE ....etc....

Et pour être, tout à fait, impartiale, les terriens sont sur TERRE.

Mais en aucun cas, les appartenances religieuses ne donnent le droit à un bout de planète.

IMAGINEZ un peu, les infos de demain  : ' Ce matin très tôt à Barbes, un CATHOLIQUE a pris d’assaut un sex shop, la prise d'otage est toujours en cours et la communauté ATHEE est sous le choc '.
Ou encore ' Dimanche dernier, un ATHEE a pénétré, tôt le matin, dans une sacristie et a dérobé pour 500 € d’hosties. Un gros manque pour la communauté CATHOLIQUE qui pensait les refourguer à la messe .'

AVOUEZ que cela prête à RIRE !!!
Alors pourquoi quand il s'agit d'individus de religion musulmane, ou de religion juive, il semble indispensable, qu'on le signale et qu'on le martèle.
Pourquoi ne dit on pas : « Un français a ouvert le feu sur une épicerie ». Ou « Un danois a tiré plusieurs coups de feu sur un centre culturel ».
Non, il faut que l'on précise leur inclinaison RELIGIEUSE!

Entendre parler de Dieu ou de ses sbires, à tout bout de champ, devient usant. Et cela m’évoque plutôt des SPOTS PUBLICITAIRES.

Pour la athée que je suis, DIEU N'EXISTE PAS !!.
J'attends que l'on me prouve le contraire, et ce n'est pas, en tentant de lessiver mon cerveau déjà bien délavé, que l'on y arrivera.
Peut être, si un jour j'entends : ' DIEU vient d’être arrêté par la police en possession de 20 kilos de cocaïne' 
ou ' Après une enquête de la brigade financière, DIEU a été mis en examen pour détournement de fonds et blanchiment d'argent' 
ou encore ' Dans l'affaire, des prostituées de Bagdad, DIEU a été arrêté pour avoir contraint des femmes à se dévoiler '….. je reverrai ma position.

En attendant, je vis en république, et je demande un peu de considération pour ceux, qui ne sont d'aucune confession. L’état et la religion ( les religions) doivent être séparés, et le rester.

P.S. : Petite annonce : «  Ma religion étant de ne pas en avoir..... je suis toujours à la recherche d'un mécène pour me construire un lieu de culte... au soleil, près de la mer et avec piscine si possible. »


Texte protégé

vendredi 6 février 2015

POLITOSAURES ou Le musée d' Histoire Perpétuelle......

Qui a dit que l’ère du 'Jurassique ' était révolue ?
Qui pense que les vestiges de 'l'air Crétincé' ne sont visibles que dans nos musées ?
Non ! LES DINOSAURES NE SONT PAS MORT !

Nous avons tout d'abord le ' HOLLANDOCUS' , grassouillet, nonchalant et balançant sa troisième jambe entre les tiges des belles plantes de l'Elysodrome, et parfois même , au milieu de leur forêt vierge ...
Il vit principalement sur les cimes Europoles, à l'abri et au chaud. Sa position au sommet de la hiérarchie lui confère, tout du moins dans l’immédiat, une certaine immunité face aux prédateurs.
Une paléontologue de renom, prétend que l'animal se nourrit principalement de mets de qualité et ne descend jamais de sa hauteur.
Son activité favorite est d’appauvrir la France de ses richesses et de tenter de maintenir une cohésion fictive entre les différentes espèces.
En cas de conflit, il sort de sa tanière et montre à tous qu'il est le chef . Mais sur le long terme, on le surprend souvent à brasser de l'air pour chasser les mouches.
Cette race semble, néanmoins, menacée de disparaître dans les 2 prochaines années.
Le ' HOLLANDOCUS' entouré de sa cour tente de nombreuses opérations pour sauver son espèce. Nous suivrons de près cette évolution.

La suivante c'est le ' SARKOSYRAPTOR'.
Petit, rusé, nerveux, toujours très agité , il creuse pour refaire son trou parmi ses congénères.
Avant, tête de groupe incontestable,incontesté, intransigeant et égocentrique , il a subit ces derniers mois des revers de popularité. Chef de clan de Europle pendant un temps, son départ de la caste, lui a fait perdre sa place.
Il fait de gros efforts pour maintenir l'harmonie au sein du groupe. Il peut même, à l'occasion, se montrer conciliant. Malgré tout, son caractère impulsif et colérique reste sous-jacent.
Il espère reprendre la place du 'HOLLANDOCUS' au sommet de la pyramide mais plusieurs de ses semblables convoitent aussi cette position . Composé essentiellement de mâles dominants, le combat risque d’être très sanglant.

La dernière, elle survit depuis de nombreuses année avec, parfois, une légère croissance de sa population, mais toujours éphémère. C'est le 'LEPENRATOPS', trapus, lourdaud et un peu boudeur.
Sa carapace très résistante le protège contre toutes les agressions des autres groupes. Son front proéminent est une arme redoutable quand il charge un adversaire . Il est souvent opportuniste et charognard.
A noter, que le mâle dominant de la tribu n'est plus en âge de commander,mais il n'est pas le seul.
La femelle dominante tente de réhabilité leur image auprès des autres espèces. Mais chasser le naturel, il revient.
Le groupe a récemment réussit à décimer certaines autres familles, surtout minoritaires, jusqu'à leur coalition. Même le 'HOLLANDICUS' et le 'SARKOSYRAPTOR' ont du s'opposer ensemble à l'invasion de leur ennemi commun.
Les jeunes, nées ces dernières années, ont des dents longues et acérées. Il n'est pas exclu de voir cette race se développer, et procéder à l'extermination complète des autres. Il est impératif de rester vigilant.

Voilà , ces dinosaures se battent notre bout de planète, depuis trop longtemps.
Ces espèces s’essoufflent et ne produisent plus de forces vives et d'idées neuves.
Depuis de nombreuses année, la consanguinité entre ces 3 groupes génère des hybrides aux gènes intellectuellement déficients comme, les ' LAGAUCHECAVIARUS' ou les ' LADROITEBOBOTOR'.

De petits groupes isolés, militants pour le « CESTASSEZ », s'emploient à limiter leur reproduction . Ils tentent de rétablir l’équilibre naturel et de stimuler les cerveaux malades afin d’éviter ainsi l'autodestruction.

Souhaitons leur bonne chance et bon courage pour réveiller les 'MOUTONICHUS' que nous sommes!
Mobilisons nous à leurs cotés ! Notre avenir en dépend...

Texte protégé

mardi 3 février 2015

Quand Pôle du Nord rencontre Pôle du Sud......

1 er Avril......NON NON 3 Février.......
Il neigera peut être............
Il va neiger..............
ALERTE NEIGE.................
En attente...............

Chez Pôle du Nord, tout va bien. On chausse les skis. On sort la luge. On met les chaînes-neige aux voitures et la vie continue …..........10 , 20 ,30 , 40 , 50 cm..... ou plus....... aucun malaise. On assure !!!!

Mais voilà, en ce jour de Février 2015, Pôle du Nord s'ennuie. Ses petites mimines sont gelées à rester immobile. Il a des fourmis dans les patins et personne avec qui faire des batailles de boule. Alors, il décide de partir chez son homologue du sud.

Il prépare une petite valise avec quelques flocons en cadeau pour son hôte….Il ne restera pas longtemps.....
Bien au chaud dans son manteau blanc, il prend la route, après avoir pris soin, de téléphoner au secrétariat de Pôle du Sud pour lui annoncé sa venue.

A l’annonce de cette nouvelle, la panique s'empare de Pôle du Sud.
Il faut que tout soit prêt pour recevoir ce cher ami, qui se fait si rare !

Lors de la dernière visite de Pôle du Nord, une paralysie totale avait envahie toute la calotte chaudière de Pôle du Sud. Et tout le monde avait glissé anarchiquement.
Partout le silence dominait, mais l'odeur de la poudreuse régnait.

Vite une annonce dans les journaux et un arrêté préfectoral pour laisser le passage au cortège! Aucun bus scolaire sur les pistes et peu d’élèves pour remonter la pente....ce qui d'ailleurs ne réjouit que modérément les professeurs qui avaient pour ce jour la, déposés un préavis de grève.... qui aurait pu, lui aussi, jeter un froid... mais bon ils resteront au chaud...

Tout est donc prêt, dès la veille au soir, pour recevoir cet invité glacial....Et chez Pôle du Sud, on attend …...on attend...... et à l'heure qui l'est on attend encore.......

Si, j'ai des nouvelles fraîches, je vous les garde au chaud !!!!!!

texte protégé