lundi 16 novembre 2015

BEAUCOUP DE FEMMES EN ONT PLUS QUE LES HOMMES, ELLE PAS ….

Madame la Ministre de l’Éducation Nationale etc...,

Vous avez encore fait preuve d'un manque de couilles absolu, dans votre note du 15/11/15 aux établissements scolaires concernant les événements barbares dont la France entière a été la victime.
Pour la minute de silence et la façon dont elle devait être menée par les établissement, vous n'avez donné aucune directive claire.

Vous avez encore laissé le choix aux chefs de ces établissements; la faire , ne pas la faire, la faire en groupe ou isolés dans les classes, la faire a 12h00 ou avant …

Non, Madame, vous n'en avez pas, ni n'en aurez jamais...

En tant que membre du gouvernement, vous vous deviez d’être ferme, claire et précise concernant cet hommage national.

Vous auriez du l'exiger.

Car l'heure n'est plus au choix , elle est à la gravité!

Était il, si difficile, d’écrire que les enfants devaient tous être rassembler à 12h00 pile dans un même endroit ( n'est ce pas le cas dans les exercices incendie?) , encadrer par les enseignants et le personnel administratif et faire tous ensembles cette acte symbolique pour la mémoire?

60 seconde de silence, un maigre symbole face à toutes ces horreurs.

Et pourquoi ne pas avoir aussi profiter de ce temps pour faire chanter la Marseillaise aux élèves, futurs citoyens de France.
Le monde entier s'est recueilli et à chanter notre chant patriotique.

Et nous, aux prétextes fallacieux de ' s'est difficile de rassembler tous le monde', ' il faut éviter les débordements de certains élèves qui auraient voulus se faire remarquer', ' ils sont trop jeunes et ne comprendraient pas', 'il faut éviter la stigmatisation de certains élèves par les autres ' ' nous sommes dans un établissement ou les minorités commandent'…..

De Sidney, à Moscou, et de Los Angeles à Pékin, le monde entier a rendu hommage aux victimes.
Mais nos enfants dans certains endroits, n'ont rien fait.

Pensez vous que c'est les protéger d'avoir fait cela ? Quand dans une heure , un jour, une semaine , ils verront sur les réseaux sociaux, à la télé, ou en parleront sur un terrain de foot, avec leurs cousins ou leurs amis et que eux n'auront rien à dire,et la ils auront honte de ne pas avoir agi par la faute des adultes qui les entourent, par la faute d'une ministre trop complaisante.

Je vous rappelle que la Marseillaise doit être apprise dans les écoles ….Elle est chanter dans les stades de foot , et connue aujourd'hui du monde entier ….. et pas de nos enfants ?


La France veut rester debout, forte et unie et vous vous avez fui ce qui ne me surprend guère , car c'est comme d'habitude....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire