vendredi 3 avril 2015

LE TIRE-FESSE DU CHÔMAGE !!!

Afin de faire plaisir à son chef, et de répondre à la demande des lobbies du tourisme hivernal, notre ministre de l’éducation a cru bon de mettre sa pierre à l’édifice de la loi Macron.

Ben oui quoi !!! Il n'y a pas de raison que Manu se récupère toutes les couvertures.
En plus, François tient absolument à ce que la courbe du chômage s'inverse....même provisoirement, même sporadiquement, mais surtout au bon moment.
Si les effectifs des emplois saisonniers, en stations de ski, peuvent être maintenus pendant les vacances de Pâques, c'est des chômeurs en moins sur avril et donc de bonnes stats en mai …et donc à la bonne période en 2017 pour les présidentielles.
Ben oui, quoi !!!
Pour les stations balnéaires, la saison n'a pas encore vraiment commencé, à ce moment là. Les recrutements ne sont pas terminés. Alors, c'est tout bénef !!!!

Donc, notre petite Nadjette a élargie son domaine de compétence. Si tant est qu'elle en ai un !!! Elle met sa pierre à l’édifice bancal de la politique du gouvernement.
Pas sur que ce soit un acte de consolidation !!!!

Adieu, débats sur la laïcité ! Adieu, notions de civisme ! Adieu, révision de la place de l’école dans la République !

Elle aurait pu se contenter de prendre des mesures en rapport avec le nouveau découpage régional.
Que nenni, elle veut aller plus loin !

Nous allons planifier de nouveaux calendriers scolaires !!! C'est plus facile et moins controversé !

Notre chère ministre vient donc, de nous présenter son plan d'action imbattable pour fatiguer nos enfants, durant les 3 prochaines années.

Elle propose une refonte des périodes de congés pour booster une économie....... locale, qui ne concerne qu'une minorité. ''Seuls 8 % des Français partent au ski au moins un an sur deux. Parmi ces chanceux, on trouve 40% de cadres et seulement 9% d'ouvriers. Et pour cause !''
source Économie matin du 30/12/2014.
Le communautarisme reste dans l'air du temps.


Madame la Ministre ne pense pas sérieusement, que son nouveau calendrier va permettre à un plus grand nombre de familles, de s’offrir des vacances qui coûtent entre 500 et 1000 euros en moyenne, la semaine, par personne.

Soyons sérieux !!!

Par contre, nos enfants vont payer la note.
Le 2eme trimestre amputé, ils vont devoir mettre leurs copies doubles sur le 3eme.
Soit pour certains jusqu'à 11 semaines de cours consécutifs...
Entre 9 et 11 semaines durant lesquelles les jours rallongent, il fait beau et il est donc plus difficile pour les enfants de se concentrer ou de trouver le sommeil.

Mais bon, « les zones tournent sur 3 ans, cela rééquilibre, » dit-elle .
Sauf que ce sont des enfants et le surcroît de fatigue ne se nivelle pas lui, et cela pourrait nuire à leur santé et à leur croissance . Enfin il paraît que non !!!!

Il ne faut pas oublier non plus la fatigue des enseignants et des parents qui du coup devront,eux aussi suivre le rythme imposé, si ils veulent prendre des vacances avec leur progéniture.

OU EST LA FCPE ?
Elle qui disait le 10/03/15 sur son site : ' La ministre de l’Éducation nationale devrait faire prochainement des annonces sur le calendrier scolaire. La FCPE, première fédération de parents d'élèves, ne saurait se contenter d'une réforme minimaliste des rythmes annuels des élèves.
Le calendrier scolaire est avant tout le calendrier des élèves. C'est une composante importante de leurs conditions de travail. Il doit être au service de la réussite de tous et participer à la lutte contre le décrochage scolaire.
Pour toutes ces raisons, la FCPE attend de la ministre de l’Éducation un courage politique sans faille pour faire des propositions audacieuses qui respectent les rythmes des élèves et favorisent les apprentissages.
La FCPE a déjà fait des propositions pour ne jamais dépasser 7 semaines de classe d'affilée suivies d'au moins de 2 semaines de vacances . Elle continuera à peser de tout son poids et sera en première ligne dans ces discussions.''(source site FCPE du 10/03/15)

ELLE EST LA !
' Parents d'élèves comme professionnels des loisirs et du tourisme ont accueilli favorablement les nouveaux calendriers de vacances scolaires publiés ce jeudi par le ministère. Mais ils déplorent, de façon plus ou moins marquée, un troisième trimestre extrêmement long et fatiguant.' (source le parisien du 02/04/15).

Ils déplorent !!!! Ils déplorent !!!!! Mais ils devraient même HURLER au SCANDALE !!!

Suis je bête ? Ils sont favorables au gouvernement actuel, bien sûr !!!!

Bref, tout le monde est content..... C' est bon pour les sondages que tout le monde soit content !
Cacher une misère statistique sur le taux de chômage en France, en créant une misère pour nos enfants, qui font déjà partis des élèves les plus stressés d’Europe, ce n'est pas grave.

ON EST CON .. tent !!!!!!

texte protégé